Le permis Al

Age requis :
16 ans
A partir du 01 janvier2004 il faut être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière de deuxième niveau (ASSR 2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR) pour l'obtention des catégories A ou B du permis de conduire.
Véhicules visés par la catégorie Al :
Motocyclette dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts.
Les motocyclettes qui, avant le 5 juillet 1996, étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnées comme telles restent classées dans ces catégories après cette date, à l'exception des véhicules à deux roues à moteur dont la cylindrée n'excède pas 50 cm3 et dont la vitesse n'excède pas 45 km/h munis d'un embrayage ou d'une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs.
Les véhicules à deux roues à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 mis en circulation sous le genre vélomoteur avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères.
L'adjonction d'un side-car à une motocyclette légère ne modifie pas le classement de celle-ci.
Conduite d'autres véhicules par équivalence :
Tricycles à moteur et des quadricycles lourds à moteur (permis B 1).

L'épreuve théorique générale ETG :
Après cinq épreuves pratiques sans réussite, vous devez repasser l'ETG
Il reste valide durant un délai de 2 ans, à compter de la date d'obtention.
L'épreuve pratique :
L'examen pratique a une durée totale de 45 mn. Elle comprend une épreuve en circulation de 30 mn minimum, et une épreuve hors circulation avec interrogation orale.

L'apprentissage s'effectue sur une yamaha 125 cm3 et les cours ont lieu sur une piste privée (et non sur un parking publique,ou un bout de route).De plus les élèves sont équipés de gilet AIR-BAG afin de garantir un maximum de sécurité.

Pour tous renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter dans la rubrique CONTACT.

Webmaster ARZAL